Vous souhaitez ajouter un décor supplémentaire à votre piscine ? Ou vous souhaitez simplement la protéger des éléments extérieurs ? Installer une canisse en bambou, osier ou PVC pour habiller sa piscine est une excellente idée. Dans cet article, vous allez découvrir les 7 meilleures canisses à placer autour de votre piscine.
Quelles sont les meilleures canisses à mettre autour de la piscine ?
1. Canisse en bambou fendu Sol Royal
Si vous recherchez une canisse aux matériaux écologiques pour habiller votre piscine hors sol, le bambou fendu Sol Royal est l’idéal. En effet, le bambou est un végétal qui se renouvelle tous les ans en produisant de nouvelles tiges. Une fois installée, cette canisse est très moderne et très résistante. Elle restera en place, même par les temps les plus violents.
Si vous souhaitez adapter le bambou à votre piscine, il est très facile de le faire, vous pouvez couper et utiliser les parties de la canisse comme bon vous semble. De plus, l’installation se fait très aisément, cela ne vous prendra pas beaucoup de temps.
Cela peut aussi servir comme brise-vue, pour ne pas vous faire remarquer. Vous pouvez mettre cette cannisse accrochée à un grillage autour de votre terrasse pour vous protéger des regards indiscrets.
2. Canisse en roseau entier Sol Royal
Profitez ici d’une canisse en roseau pour habiller votre piscine hors sol ou vous isoler des regards extérieurs. Son design discret en fait un outil de décoration s’intégrant parfaitement à n’importe quel environnement. Comme le bambou, le roseau est un matériau parfaitement écologique, aux multiples fonctionnalités. Son rôle principal étant de vous protéger du regard des passants, il est aussi efficace pour protéger votre piscine des facteurs extérieurs.
Cette canisse autour de la piscine peut protéger vous protéger du soleil ou du vent si nécessaire. La canisse est très facile à mettre en place et comme celle en bambou, elle est très résistante, malgré ce qu’on pourrait penser en la voyant. Pour terminer, vous pouvez facilement ajuster votre canisse en fonction de vos besoins.
Elle est disponible ne de nombreux formats et vous pouvez facilement découper et ajuster la canisse à votre environnement. Une canisse idéale à placer autour de votre piscine pour être à l’abri des regards.
3. Canisse en osier Sol Royal
Cette canisse en osier recyclable et écologique pourra répondre au mieux à vos attentes. Ce brise-vue est réalisé en saule, un matériau respectueux de l’environnement. Les dimensions de la canisse sont plutôt grandes et permettent ici aussi d’être initialement protégé des regards extérieurs.
Cette canisse en osier peut aussi être utilisée pour de la décoration grâce à son design moderne et tropicale. Vous pouvez aussi vous en servir pour entourer votre piscine hors sol et la rendre plus jolie. Si à la base, vous recherchiez une canisse à placer autour de votre piscine, vous avez accès ici à un matériau solide, peu importe l’environnement dans lequel vous êtes.
4. Canisse en PVC Sekey
Avec du matériel en PVC, vous vous assurez une stabilité et une durabilité à toute épreuve. Ceci est dû aux tubes très résistants. Vous pouvez vous servir de cette canisse autour de votre piscine, mais aussi en décoration grâce à son design esthétique. Si vous souhaitez aussi vous protéger des regards extérieurs, cette canisse est idéale pour vous pour accrocher à un grillage.
Notez aussi que la canisse en PVC sera ce qui a de plus durable et le plus facile à entretenir. Aucune moisissure ne pourra se développer sur ce matériau et vous pouvez parfaitement décider de le laver simplement avec une éponge.
Cette canisse est, elle aussi, très facile à mettre en place et peut être coupée et adaptée en fonction de vos besoins. N’ayez plus à supporter le regard des passants lorsque vous vous baignez dans votre piscine grâce à la canisse en PVC Sekey.
5. Canisse en écorces Sol Royal
Optez pour un style plus original, avec une canisse faite d’écorces. Un matériau plus écologique, qui préservera votre intimité dans votre jardin ou autour de votre piscine. Cette canisse étant faite de matériaux naturels, il est plus adapté d’utiliser deux couches pour être sûr de sa résistance.
Si son rôle est avant tout de vous protéger des regards extérieurs, il vous permet aussi de protéger la piscine du soleil et du vent. Comme les canisses citées ci-dessus, sa mise en place est très simple et vous pouvez facilement l’adapter à l’environnement dans lequel vous vous trouvez.
6. Canisse en bambou gros diamètre unus
L’idée d’une canisse autour de la piscine hors sol est de pouvoir l’habiller, et éventuellement de vous donner plus d’intimité dans votre environnement en vous abritant (jardin, balcon, autour de la piscine). Les canisses peuvent aussi remplir des fonctions décoratives. C’est le cas de cette canisse en bambou.
Sur cette canisse, les tiges peuvent avoir un diamètre différent, car le bambou est un matériau naturel. Il est difficile d’obtenir un même diamètre, comme il est souvent souhaité.
7. Canisse en PVC OCE
La particularité de cette canisse en PVC est sa couleur et le fait qu’elle soit double. Ainsi, en disposant cette canisse autour de votre piscine, vous garantissez la durabilité de votre bassin. Sa hauteur est de 1 m, ce qui convient parfaitement pour une piscine hors sol classique.
Concernant la couleur, cela donne au brise-vue un design original et différent de ce qu’on a pu voir jusqu’ici. Idéal pour donner un aspect décoratif à votre jardin ou tout autre environnement. Le matériau principal est du PVC ce qui garantie son étanchéité et sa durabilité. Le rapport qualité prix est plutôt bon par rapport à ce qu’on peut trouver ailleurs.
Choisissez la canisse double en PVC avec son matériau occultant pour vous assurer paix et tranquillité dans votre jardin.
Pourquoi mettre une canisse autour de sa piscine ?
Mettre une canisse autour de sa piscine peut avoir 2 fonctions:
- Une fonction de décoration, si vous vous servez de la canisse pour habiller votre piscine hors sol.
- Une fonction brise-vue, dans le but de garder votre intimité. Protéger un jardin ou un balcon des regards extérieurs est important. Il est normal de vouloir avoir son intimité et de ne pas vouloir se faire observer par les passants toute la journée.
Cela dépend comment vous positionner votre canisse: soit collé à la piscine hors sol pour l’habiller, soit à quelques mètres pour faire brise-vue.
Une bonne raison pour laquelle vous devriez peut-être mettre une canisse autour de votre piscine est pour la rendre plus jolie. En effet, selon le modèle que vous choisissez, cela peut être beau d’avoir des bambous dans votre jardin à la place d’une piscine hors sol bleue. Il vous faudra choisir une canisse avec un bon design, une couleur en harmonie avec votre environnement, etc. Selon vos goûts, vous pouvez avoir accès à de nombreux modèles, comme ceux cités au-dessus.
En effet, votre jardin sera plus esthétique si on ne voit plus le plastique bleu de la piscine. Cela ne coûte pas grand-chose et il n’y a vraiment rien de compliqué dans la mise en place d’une canisse.
Comment installer une canisse autour de sa piscine ?
L’installation d’une canisse autour de la piscine n’est pas si difficile que cela. Voici des étapes à suivre pour que votre canisse soit parfaitement positionnée dans votre jardin ou au bord de votre piscine.
1. Calculer le tour de la piscine
La première étape consiste simplement à vous demander quelle est la quantité de canisse dont vous aurez besoin. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de mesurer le périmètre de votre piscine à l’aide d’un mètre.
2. Acheter la longueur de canisse nécessaire
Une fois que vous avez mesuré le contour de la piscine, il vous faut acheter l’équivalent en canisse. Il vous faudra réfléchir au modèle que vous souhaitez (roseau, bambou PVC, etc) pour que votre canisse soit la plus adaptée pour le contour de votre piscine.
Prévoyez un peu plus de canisse au cas où, car selon les modèles, les mesures pourraient être approximatives. Il vaut mieux en avoir un tout petit peu trop plutôt qu’il y ait un trou quelque part et que vous deviez recommander une canisse.
3. Attention aux irrégularités pointues
Pour éviter tout danger, veillez à ce qu’il n’y ait pas de fil de fer qui dépasse au niveau des assemblages des constituants de la canisse. Ainsi, vous évitez de simples accidents. Surtout si des enfants sont à proximité.
4. Attacher la canisse avec un scotch étanche
Rien de compliqué à l’étape 4 et 5, il suffit de positionner la canisse à l’endroit souhaité. Un scotch étanche est nécessaire, car vous ne voudriez pas que les canisses se détachent et tombent lorsque le temps est pluvieux. C’est le moyen le plus simple d’accrocher des canisses autour d’une piscine.
5. Utiliser des colliers de serrage pour relier les bouts de canisses
Vous pouvez aussi utiliser une autre méthode pour que le tout soit robuste et que l’installation, soit durable. Cette méthode consiste à utiliser des colliers de serrage pour relier les canisses.
Il existe de nombreuses manières d’installer des canisses. Pensez bien à utiliser du matériel étanche si vous souhaitez placer ces brises-vues proches de votre piscine. Ceci pour deux raisons :
- le temps pourrait être capricieux et abîmer le matériel si celui-ci n’est pas étanche.
- L’eau de la piscine peut facilement abîmer les canisses si celles-ci ne supportent pas l’eau.
Mettre une canisse autour de la piscine est un excellent moyen de la faire se morfondre parfaitement dans le paysage. Cela vous permet de rendre votre jardin plus joli et plus naturel. Pour cela, vous pouvez choisir parmi les canisses en bambou, PVS, osier, mais aussi écorces.
Ping : Terrasse en Bois autour d’une Piscine Hors Sol : Avantages & Inconvénients | Guide Complet - Almeneo
Ping : Quel Habillage pour Piscine Hors Sol Choisir ? 5 idées Rayonnantes ! - Almeneo