Il faut avoir une imagination débordante pour savoir réutiliser de vieux objets qui sont présents dans vos maisons. Ce recyclage permet non seulement d’économiser de l’argent mais aussi de donner une nouvelle image à votre décor !
Une piscine hors- sol est le lieu de détente et de rafraîchissement pour toute la famille et quand elle devient vieille, pas besoin de la détruire. Elle peut être réutilisée et destinée à une grande variété d’utilisations.
Dans cet article, nous allons vous proposer 7 idées de réutilisation d’une vieille piscine hors-sol.
1. Un jardin, pour redonner de la verdure à sa piscine
Si vous êtes passionné de jardinage et que vous vous demandez que faire avec une vielle piscine hors sol, voici une idée qui pourrait absolument vous plaire. Vous pouvez transformer votre ancienne piscine hors-sol en un jardin clos, surélevé et prêt à l’emploi. Une vieille piscine hors-sol est parfaite pour créer des jardins à plate bande légèrement surélevée.
Pour former votre jardin dans la vieille piscine hos-sol, vous pouvez la remplir de terre. Ensuite, vous pouvez creuser quelques trous et y ajouter des plantes dans des pots. Ajoutez une petite quantité de gravier pour faciliter le drainage et empêcher les trous de se boucher.
N’oubliez pas d’arroser régulièrement pour que vos plantes se portent bien ! Vous pouvez créer un véritable écosystème dans votre vieille piscine hors-sol tout transformant votre piscine hors-sol en espace de verdure, avec une production de fruits et légumes.
2. Une piscine à balle pour enfants
Si vous avez des enfants, pensez à transformer votre vieille piscine hors-sol en piscine à balles. Cette piscine sera parfaitement adaptée pour les enfants et pourra respecter les normes de sécurité.
Remplissez votre piscine de petites balles de différentes couleurs pour donner plus d’éclats à votre bassin à balles. Ce type de piscine permet de développer les sens des touts petits et leur permet de s’amuser comme des petits fous.
3. La vendre sur Leboncoin
Plutôt que de transporter votre vieille piscine hors-sol à la décharge une fois que vous ne l’utilisez plus, vous pouvez essayer de la revendre sur Leboncoin. Leboncoin est un site de vente sur lequel on trouve de petites annonces d’objets d’occasion ou neufs.
Passez votre annonce de piscine hors-sol en présentant toutes ses caractéristiques et en essayant d’être le plus honnête possible sur ses défauts. Si vous ne savez pas à combien revendre votre piscine, parcourez les autres annonces du même genre pour fixer un prix juste. Pour une vente rapide, vous pouvez offrir un accessoire qui accompagne votre piscine hors-sol, cela attirera de nombreux clients.
4. Faire bassin à poissons
Plus besoin d’acheter un bassin à poissons si vous possédez une piscine hors-sol usagée. Fabriquez votre propre bassin à poissons avec une piscine et conservez parfaitement vos poissons et plantes aquatiques.
La piscine hors-sol offre l’avantage de concevoir votre bassin à votre guise. Vous avez aussi la possibilité de choisir le meilleur emplacement pour votre bassin à poissons. On vous conseille cependant d’installer votre bassin à poissons à l’abri du soleil, les poissons n’aiment pas vraiment être exposés en plein soleil. Installez une pompe de filtration pour maintenir l’eau propre. Remplissez votre bassin avec de l’eau et mettez-y les poissons que vous souhaitez.
5. Un bac à sable
C’est une idée très populaire que l’on retrouve dans de nombreuses demeures. Le bac à sable est une idée très astucieuse pour créer un ‘’petit coin plage ‘’ dans votre maison.
La piscine aidera à contenir le sable et peut facilement être recouverte d’une bâche quand elle n’est pas utilisée. Vos enfants pourront ainsi bien s’amuser. Bien sûr, pour cela il vous faudra une petite piscine hors sol, si vous ne souhaitez pas devoir ramener des remorques de sable entières chez-vous !
6. Un bac à eau pour son chien
Beaucoup de chiens n’aiment pas l’eau, mais quand ils ont leur petit coin pour se baigner quand il fait chaud, ils n’hésitent pas à se jeter à l’eau. Transformez votre piscine hors sol en un grand bac à eau.
Que vous ayez un petit chien ou un grand chien, il aimera forcément ce petit coin bien à lui. Remplissez votre piscine hors-sol d’eau afin de permettre à votre animal de se rafraîchir quand le temps est sec. Pensez-bien à agencer votre piscine de sorte à ce que votre animal puisse rentrer et sortir de celle-ci facilement !
7. Une cuve de récupération d’eau de pluie
Transformez votre piscine en une cuve de récupération d’eau de pluie. C’est non seulement une solution simple et efficace mais aussi écologique. Installer un récupérateur d’eau dans sa maison est un geste efficace pour réduire sa consommation d’eau potable et aussi un geste pour la planète quand on sait que l’eau se raréfie de nos jours. Cette cuve hors-sol est aussi économique et vous pouvez utiliser l’eau recueillie pour par exemple arroser votre jardin ou laver votre voiture.
La piscine hors-sol possède de nombreux avantages. Le principal avantage de cette piscine est sa facilité d’installation qui ne nécessite pas de gros travaux avant de pouvoir profiter d’un bon bain. L’autre avantage de la piscine hors-sol est qu’elle est disponible en de nombreux modèles et formes et peut bien s’intégrer dans n’importe quelle habitation. Elle est également moins chère. Mais si vous n’en voulez plus, il peut tout de même être intéressant de la reconvertir en autre chose !
Vous avez d’autres idées sur ce que faire avec une vieille piscine hors sol ? partagez cette idée dans notre espace commentaire.